A.S. Libourne Basket | Résultats du 6 et 7 octobre
Toutes les informations du club de l'Association Sportive de Libourne Basket
libourne, basket, basketball, gironde, aquitaine, sport, collectif, association, sportif, sportive, competition, championnat, jeune, benevole, ballon, libournaise, libournais, jouer, match, arbitre, formation, joueur, vallee, isle, coutras, guitres, cali, saint, denis, de, pile, entraineur, formateur, baby, ecole, entrainement, salle, gymnase, brethous, dagueys, condat, pomerol, libournais
5676
post-template-default,single,single-post,postid-5676,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,
title

NEWS

 

Résultats du 6 et 7 octobre

08 Oct 2018, Posté par ASL BASKET dans RÉSULTATS

Retrouvez tous les résultats et compte-rendus des coachs sur les matchs du 6 et 7 octobre. Ci-dessus, nos U15 Minimes Garçons avec coach Dimitri, victorieux contre Gradignan ce samedi !

U11F POUSSINES (1)

Libourne : 79 / St-Denis-de-Pile : 4 ✅

Belle victoire des U11F confirmées contre nos voisins de ST Denis de Pile. La victoire est belle par le score mais surtout par le sérieux dont elles ont fait preuve tout le match. L’application des consignes et l’adresse dans les tirs ont permis à l’ensemble de l’équipe de prendre du plaisir. Il reste encore des progrès à effectuer pour pouvoir se mesurer aux autres équipes qui nous offrirons une tout autre résistance. Félicitations à toutes les filles pour ce match.

 

U13F BENJAMINES (1)

Vallée de l’Isle : 71 / Carignan : 40 ✅

Un début de match difficile car nos jeunes joueuses ne parvenaient pas à mettre en place une défense efficace. Une fois ce problème résolu, nous avons pu assister à une rencontre agréable. Jeu rapide très bien géré, efficacité sur les tirs près du cercle firent que notre équipe domina jusqu’à la fin du match. Félicitations à tout le groupe.

PHOTOS DU MATCH

 

U13F BENJAMINES (2)

Vallée de l’Isle : 31 / Blanquefort : 19

Après un départ hésitant, les filles se sont libérées pendant le deuxième quart-temps pour atteindre la pause sur le score de 17/4 en notre faveur. La deuxième mi-temps fut plus équilibrée mais, comme nos joueuses sont restées appliquées, elles ont pu préserver leur première victoire qui est certainement le début d’une belle série. Bravo à toutes les joueuses.

PHOTOS DU MATCH

 

U13M BENJAMINS

Libourne : 7/ Izon : 61

Commentaire à venir…

 

U15F MINIMES FILLES

Vallée de l’Isle : 81 / BC Estuaire : 20 ✅

Encore un match facile pour nos minimes qui ont su comme lors du premier match rester sérieuses tout le long du match. Félicitations au groupe. À noter que la répartition des points était plus homogène que lors du premier match.

PHOTOS DU MATCH

 

U15M MINIMES GARÇONS

Gradignan : 46 / Libourne : 95 ✅

Un début de match impressionnant par la grande taille de nos adversaires du jour. Cependant malgré ce désavantage physique, l’équipe a su prendre le dessus de la rencontre en imposant un travail collectif payant avec 28 points d’avance à la mi-temps. En seconde période, nos joueurs ont pu continuer un jeu de passes alterné avec notre système de jeu qui se voit payant encore une fois et grâce à une bonne réussite au shoot ont permis de finir le match en roue libre avec 49 points d’avance. Toute l’équipe est à féliciter pour son travail défensif intense sur les joueurs les plus adroits de Gradignan ainsi que sur le jeu collectif que nous avons produit. Merci également à tous les supporters qui ont fait le déplacement. Prochain rendez-vous important samedi prochain, le 13 octobre pour la finale de ce premier brassage qui se jouera à St-Ciers.

 

U17M CADETS (1)

Vallée de l’Isle : 59 / JSA (2) : 73
Brassage Pré-Région

Début de match difficile pour nos jeunes. Consignes pas ou très peu respectées, dû aussi à un manque de concentration chez certains. Des difficultés encore dans la gestion de la pression défensive adverse, dans le jeu placé même si globalement on progresse. À -14 à la mi temps, nos bleus ont su cependant monté en intensité défensive mettant en difficulté l’adversaire, permettant de récupéré des ballons et développer notre jeu rapide qui aura été notre principale force sur ce match. Nous sommes revenus jusqu’à égalité mais nos défauts ont refait surface ne nous laissant cette fois plus la possibilité de revenir.

PHOTOS DU MATCH

 

U17M CADETS (2)

BC Estuaire : 42 / Vallée de l’Isle : 52

Belle victoire de nos U17 (2), l’équipe a fait preuve d’un très bon état d’esprit. Il faut rappeler que cette nouvelle équipe vient d’être créée et que par conséquent la coach ne connaissait pas du tout les joueurs, ce qui veut dire qu’entraîneur comme joueurs on du et on su s’adapter rapidement. Sur ce match il faut souligner une très bonne agressivité défensive avec une deuxième mi-temps exclusivement en défense tout terrain. Avenir très prometteur !

 

U18F CADETTES

Vallée de l’Isle : 68 / Pessac (1) : 64 ✅
Brassage Pré-Région

Nous attendions ce match afin de pouvoir juger notre équipe face à un adversaire de niveau régional. Le début de la rencontre fut tendu à cause de nombreuses pertes de balle. Aucune équipe n’arrive à se détacher au score. Le tableau de marque qui affichait 28/27 à la pause en ait la preuve. Dès la reprise, la physionomie de la rencontre va changer mais pas dans le sens que nous espérions. Des largesses défensives vont permettre à nos adversaires de prendre jusqu’à 9 points d’avance et nous marquer 23 points. Après une mise au point, nos joueuses vont entamer le quatrième quart-temps « pied au plancher » pour revenir au score et même passer devant. Malgré une hécatombe de fautes (trois joueuses majeures sorties pour 5 fautes), le filles réussirent à préserver l’avantage au score pour remporter un match qui confirme (s’il le fallait!!!) que nous avons un rôle à jouer pour la qualification au niveau régional. Bravo à tout le groupe qui gagne en homogénéité à chaque sortie.

PHOTOS DU MATCH

 

SÉNIORS FILLES

Coteaux de Garonne (2) : 46 / Vallée de l’Isle : 58 
Championnat Division 2

Nos filles ont entamé ce match avec sérieux et motivation. Elles ont été présentes défensivement. Elles sont parvenues à gérer le rythme du match, alternant jeu rapide et jeu placé. L’équipe a fait la différence en 4ème quart-temps grâce à une agressivité, aussi bien de la part des intérieures (par du bon travail dos au cercle) que des extérieures (par des pénétrations efficaces). Il n’y a plus qu’à continuer sur cette dynamique et préparer la prochaine rencontre.

PHOTOS DU MATCH

 

SÉNIORS GARÇONS

Ludon : 92 / Libourne : 52
Championnat Division 2

Un match à oublier, il faut maintenant se concentrer sur la prochaine rencontre avec un effectif complet.

Écrire un commentaire