A.S. Libourne Basket | Résultats du 10 et 11 mars
Toutes les informations du club de l'Association Sportive de Libourne Basket
libourne, basket, basketball, gironde, aquitaine, sport, collectif, association, sportif, sportive, competition, championnat, jeune, benevole, ballon, libournaise, libournais, jouer, match, arbitre, formation, joueur, vallee, isle, coutras, guitres, cali, saint, denis, de, pile, entraineur, formateur, baby, ecole, entrainement, salle, gymnase, brethous, dagueys, condat, pomerol, libournais
5235
post-template-default,single,single-post,postid-5235,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,
title

NEWS

 

Résultats du 10 et 11 mars

13 Mar 2018, Posté par ASL BASKET dans RÉSULTATS

Retrouvez tous les résultats et compte-rendus des coachs sur les matchs du 10 et 11 mars. Ci-dessus, notre équipe Vallée de l’Isle des U13 Benjamines (1) victorieuses contre Saint-Médard-en-Jalles (1) ce samedi.

 

U9 MINI-POUSSINS

Plateau U9 Mixte à Guîtres ✅
6 équipes : Coutras-Guîtres 1 et 2 / Libourne 1 et 2 / St-André / Ste-Eulalie

Le plateau U9 de ce weekend s’est déroulé à Guîtres où nous avons engagé 2 équipes de niveau homogène. L’accueil du club de Guîtres est toujours sympathique et nos jeunes basketteurs ont obtenu des résultats positifs grâce à une progression collective dans les passes et les tirs, l’esprit d’équipe était au rendez-vous tant en attaque qu’en défense. Merci aux parents qui étaient nombreux pour les encourager …

 

U11F POUSSINES (1)

Libourne : 16 / BC Estuaire : 36 ❌
Plateau « Performance » U11F

PHOTOS DU MATCH

 

U11M POUSSINS (1)

4 victoires en 4 matchs
Plateau « Niveau » U11M à Libourne : Libourne (1) / Carignan / JSA (2)

PHOTOS DU MATCH

 

U11M POUSSINS (2)

Plateau « Géographique » U11M à Ambarès
5 équipes : Ambarès / Libourne (2) / Gauriac / Carbon Blanc

 

U13F BENJAMINES (1)

Vallée de l’Isle (1) : 39 / Saint-Médard (1) : 17 ✅
Championnat Division 2

Match très sérieux de nos jeunes joueuses face à une équipe plus physique. Dès le début de la rencontre, la défense tout terrain imposée par les Libournaises empêchait leurs adversaires d’avoir des tirs faciles. La pause était atteinte sur un score de 23/9 en notre faveur. Le troisième quart temps fut un peu pénible mais nos filles ont su réagir en fin de match pour remporter une victoire amplement méritée. Félicitations à toutes les filles, Fanny comprise qui est venue encourager ses coéquipières malgré sa blessure.

PHOTOS DU MATCH

 

U13F BENJAMINES (2)

Vallée de l’Isle (2) : 4 / Entente BEC-Union St Jean-Bègles : 54
Championnat Division 3

Il n’y a pas grand chose à dire sur ce match le score étant à la hauteur de la motivation des filles sur ce match.

PHOTOS DU MATCH

 

U13M BENJAMINS (1)

Libourne (1) : 71 / Saint-Médard (2) : 60 ✅
Championnat Division 2

Comment se faire peur quand on est trop sûr de soi. C’est avec un effectif réduit à 5 joueurs que nous nous sommes déplacés à Saint-Médard-en-Jalles. Malgré ça le début de match fut tout à l’avantage des jeunes Libournais qui atteignirent la pause sur un score de 44/21 en leur faveur. Dès le début du deuxième acte, le déroulement de la rencontre allait changer car les joueurs locaux montrèrent une agressivité défensive qui surprirent nos jeunes basketteurs. Dominés au rebond, inefficaces en attaque et dépassés en défense nos joueurs perdirent la deuxième mi-temps sur le score de 39/27. Il faudra réagir sur les prochaines rencontres. Notre équipe reste première invaincue de sa poule.

 

U13M BENJAMINS (2)

Libourne (2) : 29 / Blanquefort : 33
Championnat Division 4

Bon match des garçons qui ont fait match égal jusqu’au dernier quart temps où la fatigue a prit le dessus. Dommage que l’esprit d’équipe soit à revoir, en effet, sur 8 garçons qui avaient confirmé leur présence au match, seuls 5 se sont présentés.

 

U15F MINIMES FILLES

Union Saint-Bruno : 50 / Vallée de l’Isle : 68 ✅
Championnat Division 1

Victoire logique mais qui n’en reste pas moins une belle victoire. Une bonne entame de match où les filles étaient concentrées dès les premières secondes du match. Elles ont su exploiter le jeu rapide quand il avait lieu d’être mais aussi alterner avec du jeu collectif sur jeu placé. Tout le monde a participer au scoring, être un danger pour leur défense et pas se reposer que sur une ou deux joueuses. La semaine prochaine un match difficile nous attend contre le Taillan, il va falloir donner encore plus et faire confiance d’avantage au collectif.

 

U15M MINIMES GARÇONS (1)

Langon : 67 / Libourne (1) : 66 ✅
Championnat Division 1

Défaite cruelle pour nos bleus après un bon match malgré tout. Une rencontre qui a débuté sous un gros rythme des deux côtés du terrain, efficace dans le dernier geste et dans le collectif les 8 premières minutes du premier quart temps était très satisfaisante, un peu de relâchement et des approximations dans certaines relances dans nos passes. Malgré une bonne défense qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons rapidement ou les empêchant de marquer sur jeu placé, nos bleus n’ont pas su profiter suffisamment de ces moments pour creuser un écart. Jusqu’à la dernière seconde du match c’était encore à notre portée de gagner, malheureusement il en a été autrement. Défaite encore une fois cruelle par rapport à ce qu’on a pu proposer mais il faut garder en tête le positif pour ce qui nous attend encore dans les prochaines semaines.

 

U15M MINIMES GARÇONS (2)

Portes de l’Entre 2 Mers : 79 / Libourne (2) : 41
Championnat Division 4

Pour ce déplacement chez le leader de la poule, nous nous sommes présentés avec seulement cinq joueurs suite aux nombreuses absences dues soit aux blessures, soit aux absences justifiées et injustifiées. On peut même dire que certains ont signé leurs licences en tant que touristes. Je remercie d’ailleurs ceux qui répondent toujours présents. On a eu quelques bonnes séquences au 1er quart temps, n’eut été notre fébrilité en repli défensif, on aurait mieux mérité au score : 19-11 pour les locaux. Au 2ème quart temps, malgré quelques aménagements, on n’avait pas été récompensé à la marque : 20-12. On a entamé le 3ème quart temps avec beaucoup plus de conviction, malheureusement on finissait mal nos attaques : 20-10. C’est au 4ème quart temps qu’on a beaucoup sombré dans le jeu, on avait du mal à courir et on ne donnait pas de solution au porteur de la balle. On peut dire que c’était quand même mieux qu’au dernier match.

 

U17F CADETTES

BEC : 30 / Vallée de l’Isle : 85
Championnat Division 2

Notre équipe continue sa belle lancée avec une nouvelle victoire leur offrant la seconde place du classement avec 4 victoires et seulement 1 défaite.

 

U17M CADETS (2)

Libourne (2) : 44 / Le Haillan (2) : 38
Championnat Division 4

Première victoire de cette saison ce qui prouve que lorsqu’on respecte les consignes et qu’on s’entraîne sérieusement on peut gagner un match avec l’envie. Merci à un joueur de l’équipe 1 d’être venu nous aider et encore félicitations à toute l’équipe pour cette belle victoire méritée. Il faut continuer dans ce sens jusqu’à la fin de la saison.

PHOTOS DU MATCH

 

SÉNIORS GARÇONS (1)

Le Bouscat (2) : 70 / Libourne (1) : 52
PLAY OFF – Championnat Division 2

Face à une équipe du Bouscat, habituée aux joutes régionales, nos joueurs commençaient la partie de bonne manière en résistant au jeu physique des adversaires.  Malgré la défense individuelle serrée, les bleus trouvaient les espaces nécessaires pour virer en tête à la fin du 1er 1/4 temps. Ensuite les défenses se relâchèrent et à ce jeu-là, Le Bouscat était le plus adroit et repassait devant de 4 points à la mi-temps. Le 2nd acte fut en sens unique. Les bleus ne trouvaient pas la mire pour rentrer les paniers importants et à l’autre bout du terrain, un joueur se chargeait d’alimenter la marque presque à lui tout seul. L’écart se maintenait en dessous des 10 points mais très vite, dans le dernier 1/4 temps, les libournais, fatigués, ne pouvaient lutter, l’écart enflait.  Malgré les efforts consentis par les joueurs sur ce match, l’équipe n’était pas en mesure de lutter  face à un joueur bien au-dessus du niveau départemental. Le score est un peu sévère et ne reflète pas le sérieux des joueurs. Il faudra redoubler d’intensité à l’entrainement pour affronter Bordeaux Basket, notre prochain adversaire.

 

Écrire un commentaire