A.S. Libourne Basket | Bilan des Finales jeunes
Toutes les informations du club de l'Association Sportive de Libourne Basket
libourne, basket, basketball, gironde, aquitaine, sport, collectif, association, sportif, sportive, competition, championnat, jeune, benevole, ballon, libournaise, libournais, jouer, match, arbitre, formation, joueur, vallee, isle, coutras, guitres, cali, saint, denis, de, pile, entraineur, formateur, baby, ecole, entrainement, salle, gymnase, brethous, dagueys, condat, pomerol, libournais
6590
post-template-default,single,single-post,postid-6590,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,
title

NEWS

 

Bilan des Finales jeunes

03 Juin 2019, Posté par ASL BASKET dans RÉSULTATS

Cette année le club de Libourne est fier d’annoncer un bilan très positif sportivement puisque 3 équipes jeunes sont allées en Finale et 2 en sortent Champions de Gironde. Les U15F Minimes Filles de la Vallée de l’Isle et les U15M Minimes Garçons (1) de Libourne décrochent le titre de Champions de Gironde, les U13F Benjamines (2) sont quant à elles Vice-Championnes de Gironde.

C’est une très belle réussite pour le Club de l’AS Libourne et la CTC Vallée de l’Isle qui voit, au travers de ces résultats, la qualité de sa formation récompensée.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les joueurs pour leur combativité, les entraîneurs pour leur engagement, les parents pour leur accompagnement et l’ensemble des bénévoles du Club pour leur dévouement sans qui tout cela ne serait pas possible.

Revivons à travers les compte-rendu des coachs ci-dessous, les souvenirs des finales jeunes…


U15F MINIMES FILLES

FINALE DE CHAMPIONNAT D5 
Vallée de l’Isle : 66 / Sainte-Eulalie : 65

Début de match difficile pour nos filles de la Vallée de l’Isle qui encaisse un 9-0 en 2 minutes. Suite à un temps mort, l’équipe se reconcentre sur les consignes défensives mais quelques oublies, manque de concentration nous mettent à -12 (7-19) à la fin du premier quart temps. Ce faible score offensif de notre part s’explique principalement par un manque d’adresse proche du cercle malgré parfois la faible opposition sur ces tirs. Début de quart temps encore plus compliqué, la fatigue chez certaines et toujours ce manque d’adresse nous mettent jusqu’à -20 ! Cependant, nous pouvons compter sur nos intentions de jeu qui ne changent pas et qui commencent à payer avec enfin un peu d’adresse… Le score à la mi-temps est de -12 (25-37) en faveur de Sainte-Eulalie.

Les filles sont restées soudées et mobilisées en cette seconde mi-temps car nous savions que nos efforts allaient dans le bon sens et qu’il fallait continuer ainsi. Certaines joueuses adverses de Sainte-Eulalie étant pénalisées par les fautes, nous avons su en profiter et recoller petit à petit au score. Les efforts défensifs ont su nous garder proche au score, (malgré notre maladresse toujours près du cercle…) empêchant les adversaires de se détacher de nous.

Ce n’est qu’a 2 minutes de la fin que nous sommes parvenues à passer devant de 2 points, puis 3 (66-63). À environ 40 secondes de la fin nous encaissons un panier qui les font recoller au score 66-55 toujours en notre faveur. La pression est palpable… tout peut basculer !

Heureusement pour nous, le score en restera là. Félicitations à nos filles de la Vallée de l’Isle pour cette belle finale qui finissent cette saison championnes de Gironde ! Merci à tous les parents qui les ont été fidèles à l’accompagnement tout le long de l’année et au public venu nombreux également.
– Coach Lisa et Jonathan

PHOTOS FINALE U15F


U15M MINIMES GARÇONS (1)

FINALE DE CHAMPIONNAT D4
Libourne (1) : 79 / Bazas : 73

Après être passés par toutes nos émotions en regardant le match des Minimes filles (qui se déroulé juste avant les U15M), nous rentrons dans notre match contre Bazas. C’est alors la troisième rencontre de la saison et nous les avons gagnées deux fois de 8 points. Mais nous savons qu’aujourd’hui que c’est une finale et « une finale tu la joues, pas tu la gagnes ».

Nous commençons le match avec un écart conséquent de + 8 à la fin du premier quart temps. Au deuxième quart temps nous sommes un peu fatigués et la pression monte chez certains joueurs. Nos adversaires reviennent au score et nous finissons le deuxième quart temps avec + 3. À la mi-temps nous discutons et nous remettons en place les fondamentaux pour revenir plus fort. Au troisième quart temps, le match est serré et nous sommes toujours dans la course. Mes joueurs sont toujours plus motivés. Au 4e quart temps, nous avons toujours 4 points d’avance jusqu’à ce que Bazas passe devant. C’est alors qu’un brin de force envahit l’équipe et motive tout le monde ce qui nous rend plus fort. Nous passons alors devant. Dans les dernières minutes, le meilleur joueur de Bazas sort pour 5 fautes et nous perdons un de nos meilleurs éléments (qui sort sur blessure avec 2 points de suture à son arcade). Nous gagnons enfin le match 73 à 79 dans une ambiance de feu. Je voudrais remercier tous les joueurs ainsi que les parents et ma chérie qui nous ont supporté toute la saison (et qui m’ont supporté toute la saison…). Je voudrais aussi remercier tout le club de Libourne, les minimes filles, les dirigeants qui étaient présents pour nous encourager lors de cette finale ainsi que tous les supporters. Enfin, je voudrais remercier le club de Bazas avec qui nous avons beaucoup échangé et passé une saison extraordinaire.
– Coach Dimitri

PHOTOS FINALE U15M


U13F BENJAMINES (2)

FINALE DE CHAMPIONNAT D7 
Vallée de l’Isle (2) : 29 / La Brède (2) : 33 (après 2 prolongations)

Les filles ont commencé le match doucement en restant derrière au score pendant 3 quarts temps. Elles sont remontées au score en empêchant les adversaires de marquer grâce à une défense bien tenue. Au quatrième quart temps, nos joueuses sont même passées devant malheureusement elles n’ont pas réussi à conserver cette avance.

Nous finissons à égalité à la fin du match… direction une première prolongation, puis une seconde pour déterminer l’équipe gagnante ! Il a fallu donc deux prolongations, très intenses en émotions, pour les départager. La forte fatigue a augmenté le manque de réussite et a permis aux adversaires de gagner sur un score final de 33 à 29.

Une très belle prestation qui clôture une année avec de belles progressions de l’ensemble de l’équipe. Bravo à elles et merci aux supporters !!!
– Coach Matthieu

Écrire un commentaire