A.S. Libourne Basket | Infos CD33 : championnat jeune
Toutes les informations du club de l'Association Sportive de Libourne Basket
libourne, basket, basketball, gironde, aquitaine, sport, collectif, association, sportif, sportive, competition, championnat, jeune, benevole, ballon, libournaise, libournais, jouer, match, arbitre, formation, joueur, vallee, isle, coutras, guitres, cali, saint, denis, de, pile, entraineur, formateur, baby, ecole, entrainement, salle, gymnase, brethous, dagueys, condat, pomerol, libournais
5569
post-template-default,single,single-post,postid-5569,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,
title

NEWS

 

Infos CD33 : championnat jeune

13 Juil 2018, Posté par ASL BASKET dans Non classé

Retrouvez les dernières informations du Comité sur le déroulement du championnat jeune de la saison 2018/2019 : engagement des équipes, la formule brassage et l’organisation de la coupe 33.

NOTICE EXPLICATIVE CD33

CHAMPIONNAT JEUNES 2018-2019

🏀 ENGAGEMENT DES ÉQUIPES

Cette année la Commission Sportive a souhaité étoffer l’organisation de ses brassages. Tout d’abord sur les engagements d’équipes, le Comité souhaite proposer une fiche plus précise sur les différents niveaux d’engagement. 3 grands niveaux de pratique :
– NIVEAU « DÉBUTANT » : ce niveau est réservé uniquement aux équipes composées en grande majorité de joueurs débutants.
– NIVEAU « DÉBROUILLÉ » : ce niveau est réservé aux joueurs de niveau intermédiaire, ces équipes peuvent être composées de joueurs ayant une à deux années de pratique en moyenne.
– NIVEAU « AVANCÉ » : ce niveau est réservé aux joueurs les plus aguerris de leur catégorie.

🏀 FORMULE DES BRASSAGES

Concernant l’organisation sportive des brassages, le Comité l’a divisé en 2 phases. 1ère phase, appelée « pré-brassage » est mise en place sur 2 à 3 journées : de fin septembre jusqu’aux vacances de la Toussaint. Cette 1ère phase permettra aux Clubs d’évaluer la pertinence du niveau auquel nous nous sommes engagé, et de permettre à la commission sportive de constituer des poules numériquement équilibrées (5 à 6 équipes) pour la phase de brassage. La 2ème phase de brassage est prévue sur 5 journées (entre les vacances de la Toussaint et les vacances de décembre) et sera qualificative sur les différents niveaux de championnat qui débuteront en janvier.

🏀 ORGANISATION DE LA COUPE 33 JEUNE

Il est à noter également la probable modification de la formule de la coupe et/ou du trophée. Des informations seront communiquées ultérieurement par le Comité afin que les Clubs puissent s’engager.

 

Écrire un commentaire