A.S. Libourne Basket | Résultats du 7 et 8 octobre
Toutes les informations du club de l'Association Sportive de Libourne Basket
libourne, basket, basketball, gironde, aquitaine, sport, collectif, association, sportif, sportive, competition, championnat, jeune, benevole, ballon, libournaise, libournais, jouer, match, arbitre, formation, joueur, vallee, isle, coutras, guitres, cali, saint, denis, de, pile, entraineur, formateur, baby, ecole, entrainement, salle, gymnase, brethous, dagueys, condat, pomerol, libournais
4823
post-template-default,single,single-post,postid-4823,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
title

NEWS

Résultats du 7 et 8 octobre

10 Oct 2017, Posté par ASL BASKET dans RÉSULTATS

Retrouvez les résultats et compte-rendus des coachs sur les matchs du 7 et 8 octobre.

 

U13 BENJAMINES

Vallée de l’Isle : 22 / Biganos : 56
Match de Coupe 33 U13F

Nous avons pu observer un match dans la lignée de celui de la semaine dernière, face à une équipe plus forte techniquement, nos filles ont su nous montrer de belles actions collectives et individuelles, évidemment des progrès restent à faire mais c’est un groupe prometteur pour la suite de la saison.

PHOTOS DU MATCH

 

U13 BENJAMINS

Libourne : 70 / Le Taillan (1) : 61
Match de Coupe 33 U13M

Pour ce deuxième match de brassage de coupe 33, nous nous déplacions au Taillan qui évoluera au même niveau que notre équipe en championnat. Ce fut une rencontre agréable à suivre car totalement portée vers l’attaque. Le petit problème c’est que les consignes de jeu d’avant match étaient axées sur l’agressivité défensive et le jeu rapide. Apparemment les jeunes Libournais ont cru qu’il s’agissait d’un choix! Il faudra travailler la défense sur non porteur de balle et le jeu sans ballon. La réussite aux lancer-francs de Thomas nous a permis de rester devant au score la quasi totalité du match. Toutefois ne boudons pas le plaisir d’avoir gagné à l’extérieur car ce n’est que le début de saison.

 

U15 MINIMES FILLES

Langon Sud Gironde (2) : 14 / Vallée de l’Isle : 133
Match de Coupe 33 U15F

Large victoire contre une équipe valeureuse. La Coupe 33 cette année, n’offre pas une proposition intéressante lorsqu’il y a de telles différences de niveau pendant plusieurs weekends.

 

U15 MINIMES GARÇONS 1

JSA : 93 / Libourne (1) : 44
Brassage Pré-Région U15M

Une première mi-temps où nous aurons su résister au défi physique et nous avons su proposer une attaque avec de bons passages collectifs. Nous repartons à la pause avec un score à égalité ce qui très satisfant face à l’équipe de JSA. Malheureusement, c’est en deuxième mi-temps que nos libournais craquent face à l’intensité défensive de nos adversaires. Défaite logique contre la plus forte équipe du brassage Pré-région.

 

U17 CADETS 1

Saint-André-de-Cubzac : 72 / Libourne (1) : 98
Brassage Pré-Région U17M

Victoire méritée pour nos cadets en déplacement ce samedi chez leurs voisins de Saint-André-de-Cubzac. Après un départ en trombe des libournais, obligeant le coach adverse à prendre un temps mort après 1 minute de jeu, les débats s’équilibrent et il faut attendre le milieu du premier quart pour que nos U17 se détachent enfin. Les efforts des locaux et quelques largesses défensives feront revenir Saint-André à 11 points de retard dans le deuxième quart temps, mais les libournais terminent la première mi-temps le pied sur l’accélérateur (+22). La deuxième mi-temps sera l’occasion pour chaque joueur de pouvoir s’exprimer et démontrer avant tout la victoire de tout un groupe. La partie se termine sur le score de 98 à 72 en faveur des libournais qui pouvaient savourer leur victoire à l’extérieur. Bravo à tout le groupe, le championnat peut être intéressant si nos garçons élèvent encore leur niveau de jeu et offrent moins de « cadeaux » à l’adversaire.

 

SÉNIORS GARÇONS 1

Libourne (1) : 69 / Union Saint-Jean : 65 (après prolongation)
Championnat D2

Match indécis jusqu’au bout face à l’union ST Jean, équipe physique qui a posé beaucoup de problème aux joueurs libournais. Une entame de match conforme à notre jeu mais très vite notre défense montre des signes de faiblesses, notamment au rebond. L’équipe adverse ne se pose pas de question et gagne le 1er 1/4 temps. Revenant avec de meilleures intentions le 2nd 1/4 temps est gagné de plus de 11 points. En 2nd mi-temps, le problème du rebond défensif n’est toujours pas réglé et les libournais enchaînent les fautes qui donnent lieu à un chassé-croisé au tableau de marque. Dans le dernier 1/4 temps les visiteurs prennent jusqu’à 5 points d’avance. Mais nos joueurs, beaucoup plus agressifs offensivement et plus solides au rebond, reviennent peu à peu au score et ont même le dernier tir pour passer devant au buzzer. Finalement en prolongation, les bleus réalisent les stops défensifs qui leur permettent d’arracher cette victoire, ce qui leur permet de rester invaincus dans ce début de championnat.

PHOTOS DU MATCH

 

SÉNIORS GARÇONS 2

Libourne (2) : 54 / Arcachon (2) : 88
Championnat D3

Un début de match correct malgré une défense peu ordonnée de notre part. Beaucoup de fautes nous ont pénalisé rapidement ce qui a engendré de la frustration chez certains joueurs et les adversaires commencent a creuser un écart au score à la mi-temps. En deuxième mi-temps une défense plus concentrée sur la communication, l’envie de défendre « proprement » nous a permis de récupérer des ballons et de développer pour la première fois du match, du jeu rapide!! Chose que l’on aurait voulu voir avant. Malheureusement les fautes auront eu raison de nous malgré tout. À retenir une bien meilleure deuxième mi-temps.

 

SÉNIORS FILLES

Vallée de l’Isle : 29 / Saint-André-de-Cubzac : 86
Championnat D1

Seconde défaite de nos séniors filles en grande difficulté dans ce championnat D1. Il sera nécessaire de rester soudées malgré tout et de continuer de travailler dur à l’entraînement.

 

 

4

DÉFAITES

4

VICTOIRES

Écrire un commentaire